Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alya recrée
7 mars 2012

Boîte à chaussures devenue boîte à boutons

Couper une boîte à chaussures sur tout le tour pour diminuer la hauteur. Avec la partie récupérée, créer des séparations dans le fond de la boîte. Les coller avec le pistolet à colle. Peindre et décorer avec tout ce qui tombe sous la main (sans rien acheter).

J’ai utilisé des chutes de tapisserie, un bout de galon, une chute de tissu, des boutons, du fil de fer entortillé, des chutes de papier cadeau. Le bas de la boîte est peint à l'acrylique (à partir des trois primaires, du blanc et du noir, on peut réaliser toutes les couleurs). J'ai aussi envoyé quelques coulures de peinture rouge pour relever le rose.

 IMGP6054IMGP6062

 

On peut évidemment peindre le papier.

Si l'on veut servietter, peindre le fond avec du gesso.

Si l'on veut simplement peindre, faire un essai préalable, car certaines matières ne permettent pas l'adhérence de la peinture : il faut alors préparer le support, soit en ponçant légèrement avec un papier de verre fin, soit en recouvrant la boîte de colle.

Pour les lettres, on peut

- les imprimer dans la police et la taille de son choix ;

- les dessiner, soit à main levée, soit en décalquant les lettres, sans appuyer, directement sur l'écran qui sert ainsi de table lumineuse et évite d'imprimer et détourer la forme avant de la colorier ou peindre) ;

-  les découper dans des journaux, magazines, emballages, étiquettes (carton, tissu, plastique, métal, etc.), ... ;

- les récupérer dans des jeux pour enfants ;

-...

Si le support de la lettre est trop fin, le coller au besooin, sur une chute de carton pour le rigidifier.

 

Je me suis inspirée d'une idée trouvée dans un magazine (j'ai oublié où, car ça fait longtemps, désolée) :  le couvercle était évidé pour coller un morceau de plastique afin de laisser voir le contenu. Ils présentaient ainsi une mini collection de coquillages collés au fond : un joli tableau de souvenirs de vacances à réaliser avec les enfants et à accrocher au mur, à adapter avec n'importe quelle collection, bien sûr !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
alya recrée
Publicité
Archives
Publicité